Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Harper souligne le Nouvel An chinois en parlant d'échanges commerciaux

Stephen Harper souligne le Nouvel An chinois en parlant d'échanges commerciaux
PC

TORONTO - Le premier ministre Stephen Harper a souligné le début du Nouvel An chinois, samedi, en affirmant que son gouvernement insisterait particulièrement cette année sur l'accroissement des liens commerciaux avec la Chine.

M. Harper participait à un dîner de gala à Toronto organisé par une association commerciale canado-chinoise.

Devant une foule de plusieurs centaines de gens d'affaires, il a affirmé que son gouvernement mettrait l'accent cette année sur l'expansion du commerce avec les marchés asiatiques, notamment la Chine.

Le premier ministre a déclaré que même si son gouvernement avait signé une entente d'investissements étrangers avec la Chine, il y avait encore beaucoup de possibilités de renforcer les liens avec le deuxième partenaire commercial du Canada.

Il a également affirmé que les entreprises canado-chinoises bénéficierait de l'accroissement du commerce avec la Chine.

Durant son allocution, M. Harper a pris un moment pour féliciter les skieuses Justine et Chloé Dufour-Lapointe, qui ont respectivement remporté l'or et l'argent en bosses chez les dames aux Jeux de Sotchi, samedi.

INOLTRE SU HUFFPOST

La réforme de l’assurance-emploi

Quelques controverses du gouvernement Harper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.