Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Beckham exerce son option pour acheter une équipe de la MLS à Miami

Beckham obtient une équipe de la MLS à Miami
Former England soccer star David Beckham, left, speaks at a news conference where he announced he will exercise his option to purchase a Major League Soccer expansion team in Miami, Wednesday, Feb. 5, 2014. MLS Commissioner Don Garber, center, and Miami-Dade County Mayor Carlos Gimenez listen. (AP Photo/Lynne Sladky)
ASSOCIATED PRESS
Former England soccer star David Beckham, left, speaks at a news conference where he announced he will exercise his option to purchase a Major League Soccer expansion team in Miami, Wednesday, Feb. 5, 2014. MLS Commissioner Don Garber, center, and Miami-Dade County Mayor Carlos Gimenez listen. (AP Photo/Lynne Sladky)

MIAMI - David Beckham a exercé son option afin d'acheter une équipe d'expansion de la Major League Soccer (MLS) à Miami et l'entente sera complétée quand l'ancien capitaine de l'équipe nationale anglaise pourra démontrer qu'il a le soutien financier et un site pour la construction d'un nouveau stade.

Le commissaire de la MLS Don Garber a présenté les derniers développements de la création d'une équipe à Miami lors d'une conférence de presse, mercredi. Beckham et le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, étaient aussi présents.

Beckham a visité certains sites possibles pour un nouveau stade et il est à la recherche d'investisseurs afin de contribuer à la construction du stade et à l'acquisition de joueurs clés.

«C'est une période excitante, et nous avons vraiment hâte d'amener (l'équipe) à Miami», a dit Beckham à une foule de plus de 300 personnes réunies au centre-ville. L'annonce a été interrompue à maintes reprises par des clameurs à l'endroit de l'étoile du soccer, populaire à travers le monde et particulièrement dans la ville de Miami éprise de célébrités.

Parmi les investisseurs potentiels, il y aurait le joueur de basketball du Heat de Miami LeBron James, qui a eu des discussions avec le joueur de soccer à la retraite afin d'attirer une équipe à Miami.

«LeBron est devenu un ami au cours des dernières années, a dit Beckham. Nous en avons discuté d'un point de vue d'affaires et aussi en tant qu'amis. Il est très intéressé dans le projet.»

Beckham a indiqué que des responsables à la Ville avaient promis que le stade de l'équipe serait situé au centre-ville, tel qu'il le souhaite.

«Nous ne voulons pas de financement public, a affirmé Beckham sous les applaudissements. Nous allons financer le stade nous-mêmes. Nous avons travaillé fort pour y arriver. Nous voulons constituer une équipe de football qui appartient à ses partisans.»

Le maire Gimenez a soutenu qu'il y avait un soutien politique au projet.

«Nous avons amorcé nos négociations la semaine dernière, a dit Gimenez. Nous devons nous mettre en marche. Nous sommes des partenaires intéressés. Nous sommes très heureux que M. Beckham et la MLS aient choisi Miami pour leur prochaine franchise. Nous allons faire tout ce qui est possible pour s'assurer de la construction du stade au bon endroit aussi rapidement que possible.»

De nouvelles équipes ont été annoncées pour 2015 à New York et à Orlando, en Floride, portant le total de formations de la MLS à 21. Beckham n'a pas voulu s'avancer sur un échéancier pour les débuts à Miami, mais un objectif probable serait un lancement en 2017.

Le Fusion de Miami dans la MLS a joué à Fort Lauderdale de 1998 à 2001 avant de se retirer dans un contexte de faible affluence aux matchs, mais Beckham assure que cette fois est la bonne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Fire de Chicago

Les équipes en MLS - saison 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.