NOUVELLES
04/02/2014 10:39 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Une enseignante californienne en prison après avoir été accusée sur YouTube

RIVERSIDE, États-Unis - Une ancienne enseignante de la Californie pourrait être envoyée en prison pour le restant de ses jours après avoir été accusée d'agression sexuelle par une ancienne élève, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube.

La vidéo a été vue à plus d'un million de reprises et une deuxième victime présumée s'est ensuite manifestée.

La femme de 40 ans, Andrea Cardosa, a été arrêtée lundi soir. Elle fait face à cinq accusations d'agression sexuelle grave contre un enfant et à 11 accusations d'agressions impliquant deux victimes. Elle doit comparaître devant la justice jeudi.

La première victime présumée, qui est aujourd'hui âgée de 28 ans et qui est seulement connue sous le prénom de Jamie, a mis la vidéo en ligne le 17 janvier. On la voit communiquer par téléphone avec une femme qui serait Cardosa pour la confronter à des événements apparemment survenus quand Jamie avait 12 ans et que Cardosa était son entraîneure de basketball.

La femme qui serait Cardosa admet tout et prétend avoir regretté ses gestes à tous les jours de sa vie.

Jamie, qui dit avoir agi après avoir découvert que Cardosa travaillait toujours avec des enfants, a envoyé une copie de la vidéo au conseil scolaire de la ville d'Alhambra, où Cardosa occupait un poste de directrice adjointe. Le surintendant de la commission a immédiatement remis l'affaire à la police et Cardosa a démissionné le même jour.

La deuxième victime présumée, Brianna, est aujourd'hui âgée de 18 ans. Elle prétend que Cardosa s'est liée d'amitié avec sa mère en 2010. Cardosa aurait ensuite donné à Brianna de multiples cadeaux avant de commencer à lui faire des avances et de l'agresser sexuellement.