NOUVELLES
04/02/2014 01:44 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Tunisie : 8 morts dans une opération antiterroriste

Sept activistes islamistes et un policier ont été tués lors d'une opération antiterroriste visant une maison de Raoued, dans la grande banlieue de Tunis, la capitale tunisienne. Un autre policier a été blessé.

L'opération de la Garde nationale du pays est terminée, selon un bilan du ministère de l'Intérieur. Le bilan ne précise toutefois pas à quel groupe appartenaient les suspects.

Les forces armées encerclaient la maison depuis lundi après midi. Jusqu'au retrait des troupes mardi en mi-journée, plusieurs échanges de tirs ont eu lieu. Les islamistes encerclés disposaient, selon les bruits entendus par des témoins, d'armes automatiques.

D'autres armes, des bombes et des ceintures d'explosifs ont également été saisies dans la maison. Les policiers ont pu en prendre possession après l'issue des combats, suite auxquels ils ont célébré en proclamant « victoire », toujours selon des témoins.

Vendredi, la Tunisie célébrera l'adoption de sa nouvelle Constitution, trois ans après que le président Zine Ben Ali eut été chassé du pouvoir. Cet événement avait marqué l'émergence de groupuscules islamistes armés. L'un des plus importants, Ansar al Charia, considéré « organisation terroriste » par les États-Unis, est visé par de nombreuses actions du gouvernement tunisien.