NOUVELLES
04/02/2014 07:46 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Real Madrid: Ancelotti ne croit pas à une lourde sanction contre Ronaldo

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti ne croit pas que Cristiano Ronaldo, expulsé dimanche à Bilbao en Championnat d'Espagne (1-1), sera sanctionné lourdement mercredi au point d'être privé du derby contre l'Atletico mercredi soir en demi-finale aller de Coupe du Roi.

A la 75e minute du match contre l'Athletic le week-end dernier, l'attaquant vedette du Real a été bousculé par Carlos Gurpegi et a porté la main au visage du défenseur central basque, qui s'est aussitôt écroulé. L'arbitre a alors sorti un carton rouge direct à l'encontre du Portugais.

Le comité de compétition de la Fédération espagnole de football (RFEF) doit se réunir mercredi pour décider d'une sanction, qui ne priverait Ronaldo du derby en Coupe qu'en cas de suspension de quatre matches ou plus. En cas de sanction plus légère, le double Ballon d'Or purgerait sa suspension uniquement en Liga, à commencer par la réception de Villarreal samedi pour la 23e journée.

"Je suis sûr que ce ne sera pas une sanction grave. Cristiano sera titulaire demain" (mercredi) au stade Bernabeu face à l'Atletico (19h00 GMT), a assuré Ancelotti en conférence de presse.

Selon le compte-rendu de l'arbitre, cité par la presse espagnole, Ronaldo a été expulsé pour avoir "frappé de la main un adversaire au visage, alors que le jeu était arrêté". Le rapport fait également mention du fait que le Portugais, "après avoir été exclu et pendant qu'il se retirait du terrain de jeu, s'est frappé le visage à plusieurs reprises avec la paume de la main, tourné vers le quatrième arbitre".

"Je ne crois pas que c'était un si mauvais geste, a tempéré Ancelotti. Le joueur n'était pas content et je crois que le carton rouge était très exagéré après la provocation dont il a fait l'objet et dont il fait l'objet à chaque match. Cristiano est un joueur qui subit beaucoup de fautes, de provocations, constamment".

Même s'il a refusé de détailler sa composition d'équipe pour mercredi, Ancelotti a souligné que le Gallois Gareth Bale, de retour à l'entraînement après un pépin à la jambe gauche, était "disponible" pour la rencontre, de même que le Français Raphaël Varane, entré en jeu dimanche pour la première fois depuis plus de deux mois après des inflammations récurrentes au genou droit.

"Varane est bien, son genou a complètement récupéré, a-t-il dit. Il est possible qu'il joue demain (mercredi), ou, si ce n'est pas le cas, il jouera samedi. Le joueur se sent très, très bien".

gr-jed/gv