NOUVELLES
04/02/2014 03:18 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Privée de deux coéquipières malades, Lawton l'emporte au Tournoi des Coeurs

MONTRÉAL - Le virus de la grippe qui sévit au Tournoi des Coeurs n'a pas réussi à ralentir la Saskatchewanaise Stefanie Lawton ou l'équipe de la Colombie-Britannique obligée de se débrouiller sans sa capitaine.

L'équipe de Lawton, privée de la deuxième Sherri Singler et de la troisième Sherry Anderson malade, n'avait que trois joueuses sur la patinoire mais elle a néanmoins inscrit une victoire de 8-4 aux dépens de la formation québécoise d'Allison Ross, mardi matin, à l'aréna Maurice Richard. Puis en soirée, la Saskatchewan a porté sa fiche à 5-1 grâce à un gain de 7-3 contre l'Île-du-Prince-Édouard.

Ces efforts du quatuor de la Sasktachewan ne lui ont pas permis de se hisser au premier rang, Équipe Canada récoltant deux autres victoires, mardi. Après un gain de 10-5 contre l'Alberta, en matinée, l'équipe de Rachel Homan a signé un sixième triomphe de suite, cette fois par le score de 10-3 contre la Nouvelle-Écosse.

Le Manitoba est demeuré au plus fort de la lutte grâce à des victoires de 5-3 contre Terre-Neuve-et-Labrador, mardi matin, et de 10-4 contre le Yukon, en soirée. Comme la Saskatchewan, le Manitoba affiche un dossier global de 5-1.

Kesa Van Osch a déclaré forfait avant son match, mais la substitut Patti Knezevic a pris les choses en main pour guider la Colombie-Britannique (3-3) à un gain de 7-3 face à l'Ontarienne Allison Flaxey (1-4), en matinée. La Colombie-Britannique a enchaîné, mardi après-midi, avec un gain de 8-7 contre le Yukon, grâce à deux points au 10e bout.

Le Nouveau-Brunswick a également connu une journée parfaite, signant des victoires de 8-6 contre Terre-Neuve-et-Labrador, mardi après-midi, et de 7-4 contre l'Ontario, en soirée.

En après-midi, par ailleurs, le Québec a laissé filer une avance de 4-2 après quatre bouts et s'est incliné 10-5 aux mains de la Nouvelle-Écosse. Le Québec et le Yukon sont à égalité au dernier rang avec des fiches d'une victoire et six défaites.

Également mardi après-midi, l'Alberta a porté son dossier cumulatif à cinq victoires en sept matchs après avoir défait l'Île-du-Prince-Édouard par la marque de 8-5.