NOUVELLES
04/02/2014 09:32 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Mondial-2014/Belgique: Luxembourg, Suède et Tunisie pour se préparer

L'équipe de Belgique affrontera le Luxembourg, la Suède et la Tunisie au printemps prochain en guise de préparation au Mondial-2014, a annoncé le sélectionneur Marc Wilmots mardi sur le site de la Fédération belge de football.

Après une première semaine de stage, les Diables Rouges affronteront le Luxembourg à Genk le 26 mai puis se prépareront une semaine en Suède avant un autre match amical face à l'équipe scandinave le 1er juin.

Après quelques jours de repos, les joueurs belges effectueront un stage d'oxygénation en Belgique en bord de Mer du Nord avant le dernier match préparatoire, contre la Tunisie le 7 juin.

Le départ pour le Brésil a été fixé au 10 juin, sept jours avant l'entrée en lice face à l'Algérie. Au premier tour du Mondial, la Belgique croisera aussi la route de la Russie (22 juin) et de la Corée du Sud (26 juin).

"Le travail physique sera effectué lors de la semaine passée en Suède. Ce stage nous permettra aussi de changer de décor, a déclaré Wilmots. La folie de la Coupe du monde commencera déjà bien avant l'heure et nous tenons à nous en éloigner. Stockholm est aussi l'endroit idéal au niveau du climat, la température normale y sera de 22 degrés, ce qui est comparable aux températures que nous aurons à Sao Paulo".

Les Diables s'envoleront pour Sao Paulo le 10 juin.

bnl/gv