NOUVELLES
04/02/2014 05:03 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Mondial-2014: le stade de Curitiba "dans la bonne direction" (Fifa)

Le stade de Curitiba, le plus retardé dans les travaux parmi les enceintes accueillant le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), "avance dans la bonne direction", a indiqué mardi à l'AFP la Fifa après les menaces émises en janvier.

"Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke croit que Curitiba avance dans la bonne direction", a déclaré la Fédération internationale dans un courrier électronique.

Il y a deux semaines, le même Jérôme Valcke avait prévenu que le stade de Curitiba (sud) pouvait être exclu de l'organisation du tournoi s'il ne présentait pas rapidement des "progrès" dans sa construction. La Fifa doit décider le 18 février si elle conserve ce stade pour la Coupe du monde, dont il est censé accueillir quatre matches.

Le secrétaire général de la Fifa avait ensuite dit tabler sur une livraison de l'Arena de Baixada "fin avril début mai".

Les 12 enceintes du Mondial étaient censées être livrées avant le 31 décembre. Seule celle de Natal (nord-est) a rejoint dans la liste des stades prêts, en janvier, les six déjà utilisées pour la Coupe des Confédérations 2013.

L'Arena Corinthians de Sao Paulo, où doit se tenir le match d'ouverture, doit être livrée à la mi-avril après un accident dans les travaux qui a fait deux morts en novembre.

Selon le journal sportif brésilien Lance, le consultant en stades de la Fifa Charles Botta s'est joint à l'équipe technique de Curitiba, qui comprend des représentants du gouvernement de l'Etat de Parana, du Comité d'organisation local (LOC) et du club hôte de l'Atletico Paranaense.

La Fifa a précisé à l'AFP que M. Botta faisait "partie de l'équipe technique de la Fifa", qui effectuait "régulièrement" des "inspections" sur les stades du Mondial.

jt/ybl/fbx