NOUVELLES
04/02/2014 05:27 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Les prix des habitations ont baissé aux États-Unis entre novembre et décembre

WASHINGTON - Les prix des habitations ont baissé aux États-Unis entre les mois de novembre et décembre, tandis que ralentissait la hausse observée d'une année à l'autre, probablement en raison de ventes plus faibles à la fin de l'an dernier.

Le fournisseur de données du secteur immobilier CoreLogic a indiqué mardi que les prix avaient baissé de 0,1 pour cent en décembre. Il s'agissait de la troisième diminution consécutive d'un mois à l'autre. Les prix des habitations avaient augmenté pendant huit mois de suite jusqu'à septembre.

Tout au long de 2013, les prix ont augmenté de 11 pour cent. Cette augmentation est similaire à celle de 11,4 pour cent enregistrée lors de la période de 12 mois terminée en novembre.

Les données de CoreLogic ne sont pas ajustées aux facteurs saisonniers, par exemple le temps froid hivernal, qui a tendance à ralentir les ventes.

Les ventes d'habitations ont ralenti l'automne dernier, même en ne tenant pas compte de l'impact du temps froid. La faible offre de domiciles disponibles et la hausse des taux hypothécaires durant l'été ont découragé de nombreux acheteurs.