NOUVELLES
04/02/2014 10:21 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Le service juridique de Saint-Augustin amputé de la moitié de son personnel

Deux employées du service juridique de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures ont démissionné, la semaine dernière, pour contester le congédiement de la directrice et greffière du département, Caroline Nadeau.

Une avocate et une greffière adjointe ont démissionné à la suite de ce congédiement survenu à la fin janvier. C'est ce qu'à confirmé le maire Marcel Corriveau, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal.

Caroline Nadeau était responsable du respect des lois au sein de l'administration municipale depuis trois ans. Le maire Corriveau mentionne que la Ville a mis fin à son contrat après qu'elle ait refusé de répondre à certaines questions.

« On lui a posé à trois reprises des questions par écrit et elle a été rencontrée également sur certains comportements, certains dossiers et elle a refusé de répondre, alors on a considéré que c'était de l'insubordination et on l'a congédiée », explique M. Corriveau.

Il manque donc maintenant la moitié des employés au service juridique de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Marcel Corriveau affirme que la Ville compte pourvoir rapidement aux postes vacants.

En attendant, le directeur général de la Ville assurera l'intérim à la direction du service juridique. La Ville pourrait aussi procéder par contrats au besoin.