NOUVELLES
04/02/2014 08:52 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Le Premier ministre égyptien en Arabie, un des principaux soutiens du Caire

Le prince héritier d'Arabie saoudite Salmane Ben Abdel Aziz s'est entretenu mardi avec le Premier ministre égyptien Hazem Beblawi, en visite dans le royaume, l'un des principaux soutiens des autorités du Caire.

L'entretien, qui a eu lieu peu après l'arrivée de M. Beblawi à la tête d'une délégation ministérielle, a porté sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale et sur la conjoncture régionale et internationale, selon une source officielle.

Le royaume saoudien figure, avec les Emirats arabes unis et le Koweït, deux autres riches monarchies pétrolières du Golfe, parmi les principaux soutiens au pouvoir mis en place par l'armée égyptienne après la destitution en juillet du président islamiste Mohamed Morsi.

L'Arabie saoudite, violemment opposée aux Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, a annoncé depuis sa destitution une aide de cinq milliards de dollars à l'Egypte.

Les investissements saoudiens en Egypte sont estimés à 28 milliards de dollars, et les échanges commerciaux entre les deux pays se sont établis à 3,2 milliards de dollars en 2013, selon des statistiques publiées au Caire.

aa/tm/cco