QUÉBEC - Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué deux buts en moins d'une minute en première période, et il a protégé cette avance en route vers une victoire de 4-2 face aux Remparts de Québec, dans l'un des deux matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mardi.
Grâce à ce 11e gain d'affilée, le Drakkar a augmenté à trois points son avance sur l'Armada de Blainville-Boisbriand au premier rang du classement général.
Les Remparts ont subi une deuxième défaite consécutive devant leurs partisans.
Maxime St-Cyr, avec son 21e de la saison, a ouvert la marque lors d'une supériorité numérique à 8:26 de l'engagement initial, puis Jon Blainville a déjoué François Brassard quarante secondes plus tard.
Les Remparts ont réduit l'avance tôt en deuxième période grâce au 21e but de la saison de Nick Sorensen, mais Alexandre Ranger a redonné au Drakkar une avance de deux buts avant la moitié de l'engagement.
Anthony Duclair a inscrit son 46e but de la saison dès la troisième minute de jeu de la troisième période, mais les Remparts ont été incapables d'ajouter le but égalisateur.
Charles Poulin a scellé l'issue du match avec 61 secondes à écouler.
Dans l'autre match au calendrier, les Foreurs de Val-d'Or ont effacé un déficit de 0-2 après 20 minutes de jeu et ils ont défait les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-2.
Les Foreurs ont marqué trois buts en six minutes en deuxième moitié de deuxième période pour se sauver avec la victoire.