NOUVELLES
04/02/2014 01:18 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Le cinéaste Éric Tessier présidera le jury international du FIFEM

MONTRÉAL - Le réalisateur Éric Tessier présidera le jury international du 17e Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM), qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 1er au 9 mars.

Cinéphile dès son plus jeune âge, Éric Tessier a tourné son premier film en Super 8 à 13 ans. Au fil de sa carrière, il a touché à différents genres cinématographiques, mais il a fait sa marque dans l'horreur en portant à l'écran deux romans de Patrick Sénécal, «Sur le seuil» en 2003 et «5150 rue des ormes» en 2008. À la télévision, il a réalisé certains épisodes de téléséries comme «Deux frères» et «3 x rien», et a été à la barre des deux premières saisons de la série «O'».

Les autres membres du jury sont le réalisateur et scénariste belge Gert Embrechts («Stricken», «Allez, Eddy!») et Lina Uzkuraityte, Directrice du Festival de film de Vilnius.

Comme chaque année, les membres du jury international remettront le Grand Prix de Montréal, décerné au meilleur long métrage de la Compétition officielle, et le Prix spécial du jury, décerné au coup de cœur du jury pour un long métrage de la Compétition officielle.