DIVERTISSEMENT
04/02/2014 11:07 EST

«La Petite maison dans la prairie»: Richard Bull, alias Nels Oleson, est décédé à 89 ans

Twitter

Richard Bull, qui incarnait Nels Oleson dans la série culte américaine La Petite maison dans la prairie, est décédé lundi à l'âge de 89 ans. Pendant 147 épisodes, entre 1974 et 1983, il a joué le rôle du légendaire épicier de la petite ville de Walnut Grove, père des tyranniques Nellie et Willie.

C'est Alison Arngrim, interprète de Nellie Oleson dans le feuilleton, a confirmé sa disparition sur Twitter. "Bonne nuit Papa", a écrit la comédienne en accompagnant son message d'une photo de Richard Bull.

"Aujourd'hui, nous avons perdu mon père à la télévision" a déclaré Alison Arngrim au site Highlight Hollywood. Selon elle, il était "aussi merveilleux, gentil et intelligent que l'était son personnage dans la série".

Avant d'incarner Nels Oleson à l'écran, Richard Bull avait joué dans plusieurs grands films aux côtés de grands acteurs comme Clark Gable dans "La Vie à belles dents", Steve McQueen dans "L'Affaire Thomas Crow" ou encore Gregory Peck dans "L'Homme sauvage". Né le 26 juin 1924 à Zion, dans l'Illinois, il est décédé sur le campus de Fonds canadien de télévision Picture Motion, à Calabasas.`

À VOIR AUSSI:

Galerie photo Ils sont décédés en 2014 Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?