NOUVELLES
04/02/2014 11:37 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Kuemper stoppe 34 tirs, et le Wild l'emporte 2-1 contre le Lightning

ST. PAUL, États-Unis - Darcy Kuemper a effectué 34 arrêts, Jared Spurgeon a obtenu deux aides à son retour au jeu et le Wild du Minnesota a défait le Lightning de Tampa Bay 2-1, mardi soir.

Nino Niederreiter et Dany Heatley ont marqué pour le Wild, qui a une fiche de 6-3-2 lors des 11 départs consécutifs de Kuemper — un record de franchise pour les gardiens recrues.

Valtteri Filppula a compté son 20e but de la saison pour le Lightning, qui a profité d'une solide performance de son gardien Ben Bishop dans la défaite.

Minnesota retrouvait le défenseur Spurgeon dans l'alignement après une absence de 14 parties en raison d'une blessure au pied gauche. Mais à peine deux minutes après le début de la partie, le Wild a de nouveau écopé à la ligne bleue lorsque le défenseur Marco Scandella a quitté le match après avoir heurté Tyler Johnson de Tampa Bay.

Scandella n'est pas revenu au jeu.

Le Wild a frappé en premier quand Niederreiter a enfilé son cinquième de la saison neuf secondes après le début d'un avantage numérique. Après une deuxième période sans but, Heatley a porté la marque 2-0 dans la première minute de la troisième période, avec son 11e de la saison.

Le Lightning a réduit l'écart avec plus de six minutes à faire, mais Kuemper a fermé la porte par la suite, notamment face à Martin St. Louis et Alex Killorn près de lui.