NOUVELLES
04/02/2014 12:34 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

JK Rowling poursuit un journal anglais pour diffamation

L'auteure de la série des Harry Potter poursuit un quotidien britannique, le Daily Mail, pour avoir publié un article qu'elle juge diffamatoire, a révélé vendredi la Press Gazette.

Le Daily Mail avait titré l'article, retiré depuis de son site Internet , « How JK Rowling's sob story about her past as a single mother has left the churchgoers who cared for her upset and bewildered » (traduction libre : le récit à faire pleurer dans les chaumières du passé de mère célibataire de JK Rowling laisse les paroissiens qui se sont occupés d'elle contrariés et abasourdis).

Par le biais de ses avocats, l'auteure a fait savoir qu'elle estimait que l'article nuisait à sa réputation, la peinait, la mettait dans l'embarras et donnait une fausse représentation de sa vie de mère célibataire à Édimbourg. Le montant des dommages et intérêts réclamés par l'auteure n'a pas été divulgué.

Cette nouvelle survient quelques jours après que JK Rowling eut avoué, dans une entrevue au magazine Wonderland, que le personnage d'Hermione aurait peut-être dû finir avec Harry, et non pas avec son meilleur ami, Ron. De quoi déclencher une tempête sur les réseaux sociaux parmi les fans de la série.

Avec The Guardian et ActuaLitté