NOUVELLES
04/02/2014 10:44 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Iginla et Lucic obtiennent deux points chacun et les Bruins battent les Canucks

BOSTON - Jarome Iginla et Milan Lucic ont tous deux récolté un but et une passe, mardi soir, et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Canucks de Vancouver par la marque de 3-1.

Défaits la veille 2-0 à Detroit, les Canucks ont subi un cinquième revers consécutif, et un sixième à leurs sept dernières sorties.

Daniel Paille a également trouvé le fond du filet pour les Bruins, pendant que le gardien Tuukka Rask bloquait 27 tirs des Canucks.

Les défenseurs Zdeno Chara et Johnny Boychuk ont également récolté des mentions d'aide pour les Bruins, vainqueurs d'un sixième match à leurs sept dernières tentatives. Leur seule défaite au cours de cette séquence remonte à jeudi dernier, à domicile, face au Canadien.

Acquis du Canadien la veille, le défenseur Raphaël Diaz avait permis aux Canucks de porter la marque 2-1 en deuxième période.

Le gardien Roberto Luongo a bloqué 29 rondelles.

Vancouver avait remporté les deux derniers duels depuis le gain des Bruins contre les Canucks lors du septième match de la finale de la Coupe Stanley en 2011.

Rask a bloqué deux chances des Canucks alors que ceux-ci étaient à court d'un homme lors du premier jeu de puissance des Bruins. Boston s'est repris en deuxième période en supériorité numérique, alors que Chara a glissé une passe à Iginla pour un lancer sur réception battant Luongo de vitesse.