DIVERTISSEMENT
04/02/2014 04:23 EST | Actualisé 04/02/2014 04:24 EST

Festival international du film sur l'art : Anne Lagacé Dowson et Patrick Masbourian, porte-paroles de la 32e édition

Courtoisie

Patrick Masbourian et Anne Lagacé Dowson reprennent leur rôle de porte-paroles du Festival international du film sur l’art (FIFA), dont la 32e édition se tiendra dans la métropole, du 20 au 30 mars 2014.

Anne Lagacé Dowson s’associe ainsi pour une quatrième année consécutive à l’événement, qu’elle considère essentiel dans notre paysage culturel.

«J’adore le FIFA depuis longtemps. C’est un joyau dans l’univers bouillant de festivals à Montréal. Plusieurs films ouvrent les yeux et le cœur en raison de l’amour que les cinéastes portent envers leurs sujets. Pour les amoureux d’art, ce festival, qui est le plus important au monde dans son domaine, est un véritable must!», a déclaré celle qu’on peut entendre sur les ondes de CJAD, qui intervient à Global TV et CTV et dont le conjoint, Brian McKenna, est documentariste.

Patrick Masbourian, quant à lui, sera ambassadeur du rendez-vous pour une deuxième fois. L’animateur de PM, à l’antenne d’ICI Radio-Canada Première, perçoit une dimension très humaine dans ce carrefour de rencontres entre cinéphiles et cinéastes.

«Je suis très fier de m’associer une fois de plus au FIFA pour faire la promotion de la culture et de la création artistique, essentielles au bien-être individuel et collectif, a-t-il expliqué. Une fois par année, le FIFA nous invite à entrer en relation avec les artistes qu’on aime et à prendre conscience de la portée sociale et politique de leur œuvre et de leur nécessaire questionnement sur notre condition humaine.»

René Rozon, fondateur et directeur général du Festival international du film sur l’art, n’a pas caché sa satisfaction de voir Anne Lagacé Dowson et Patrick Masbourian se joindre de nouveau à son organisation.

«Grâce au dynamisme de nos porte-paroles, le FIFA repose sur de solides assises pour joindre un plus large public et accroître le rayonnement du festival», a-t-il exprimé.

Pour en savoir davantage sur le FIFA, consultez le www.artfifa.com.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Galerie photo Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014 Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?