NOUVELLES
04/02/2014 10:26 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Callahan marque deux fois et les Rangers l'emportent 5-1 contre l'Avalanche

NEW YORK, États-Unis - Le capitaine des Rangers de New York Ryan Callahan a ignoré les rumeurs d'échange et marqué deux buts en première période pour mener son équipe à une quatrième victoire consécutive, par la marque de 5-1 contre l'Avalanche du Colorado, mardi soir.

Callahan, qui prendra la route de Sotchi avec l'équipe américaine, a forgé pour New York une avance de 2-0 avec des buts à 3:19 d'intervalle. Le défenseur Anton Stralman a ajouté son premier but de la saison en deuxième période, et Derick Brassard et Brad Richards ont marqué en troisième — Callahan ajoutant une aide — dans la dixième victoire des Rangers en 13 parties.

Henrik Lundqvist a effectué 27 arrêts pour enregistrer sa 297e victoire, à quatre gains du record pour l'équipe détenu par Mike Richter.

Gabriel Landeskog, coéquipier de Lundqvist avec la Suède aux Jeux olympiques, a compté en deuxième période, et l'olympien russe Semyon Varlamov a bloqué 38 tirs dans la défaite, qui met fin à une série de quatre victoires de l'Avalanche.

Pendant un certain temps, les Rangers dominaient mais ne pouvaient trouver le fond du filet. À un certain moment, ils menaient 16-2 au chapitre des tirs sans avoir compté. Callahan a ensuite enfilé ses deux buts, et New York a terminé la période avec une avance de 20 tirs contre 4.

Au total, les Rangers auront tiré 43 fois, contre 28 pour l'Avalanche.