NOUVELLES
04/02/2014 12:02 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Arcade Fire domine les nominations aux prix Juno

Le groupe Arcade Fire domine les nominations aux prix Juno avec six mentions. Michael Bublé et Serena Ryder suivent avec cinq nominations chacun.

Les artistes Tegan and Sara, Drake, Céline Dion et Hedley ont reçu quatre nominations chacun pour le gala qui aura lieu à Winnipeg le 30 mars.

Arcade Fire, Céline Dion, Drake, Michael Bublé et Serena Ryder sont en nomination pour l'album de l'année. Dans la catégorie artiste de l'année, la course se fera entre Céline Dion, Drake, Robin Thicke, Michael Bublé et Serena Ryder.

Daniel Bélanger, Alex Nevsky, Pierre Lapointe, Karim Ouellet et Damien Robitaille sont en lice pour l'album francophone de l'année. Notons que Daniel Bélanger reçoit aussi une nomination pour le vidéoclip de l'année pour la chanson Je t'aime comme tu es.

La chanteuse québécoise Jacynthe est en nomination dans la catégorie de la chanson dance de l'année.

Lors du gala télévisé, le duo Tegan and Sara et la chanteuse Serena Ryder offriront une prestation musicale.

Le couple formé de la chanteuse Chantal Kreviazuk et de Raine Maida (chanteur du groupe Our Lady Peace) recevra le prix humanitaire Allan Waters.

Enfin, le groupe de rock classique Bachman-Turner Overdrive sera intronisé au Temple de la renommée de la musique canadienne.

Les musiciens canadiens qui ont réalisé des albums entre le 1er septembre 2012 et le 13 novembre 2013 pouvaient soumettre leur candidature aux prix Juno.

Avec les informations de Kevin Sweet.