NOUVELLES
04/02/2014 05:55 EST | Actualisé 06/04/2014 05:12 EDT

Allstream ouvre un centre de soutien technique et crée 50 emplois à Montréal

MONTRÉAL - Allstream, filiale d'affaires de Manitoba Telecom Services (TSX:MBT), a décidé d'accroître sa présence au Québec en ouvrant un centre de soutien technique à Montréal, ce qui se traduira par la création de 50 emplois.

Allstream, qui fait concurrence aux géants des télécommunications Bell (TSX:BCE) et Telus (TSX:T), fournit des services d'affaires et compte déjà 260 employés dans la province.

La filiale de TMS a indiqué qu'elle serait en mesure de répondre aux besoins de sa clientèle d'affaires avec «une équipe de soutien technique qui offrira une expertise centralisée, de meilleurs délais d'intervention et du personnel parfaitement bilingue aux entreprises afin de leur procurer une expérience client plus personnalisée».

MTS avait tenté de vendre Allstream l'an dernier. Toutefois, le ministre fédéral de l'Industrie, James Moore, avait rejeté — en raison de dispositions de la Loi sur Investissement Canada relatives à la sécurité nationale — une entente de 520 millions $ qui aurait fait passer Allstream à la société d'investissement égyptienne Accelero Capital.

Allstream, qui compte environ 2000 employés, fournit des services Internet à environ 50 000 entreprises et services des gouvernements fédéral et provinciaux.