NOUVELLES
03/02/2014 06:46 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Une acquisition au Royaume-Uni pour Héroux-Devtek

Le fabricant québécois de produits aérospatiaux Héroux-Devtek annonce lundi l'acquisition de la totalité du capital-actions de APPH Limited et de APPH Wichita, des filiales de la société BBA Aviation respectivement basées au Royaume-Uni et aux États-Unis.

APPH est un fournisseur intégré de trains d'atterrissage ainsi que de systèmes et assemblages hydrauliques destinés aux fabricants d'équipement et au marché des pièces de rechange.

Le prix d'achat, déduction faite de la trésorerie acquise d'environ 4 millions de dollars américains, s'élève approximativement à 124 millions. 

Héroux-Devtek fait ainsi l'acquisition de quatre usines situées au Royaume-Uni et d'une autre à Wichita, au Kansas. Ces usines comptent au total environ 400 employés, dont 40 spécialistes oeuvrant au sein du service d'ingénierie de conception.

Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek, estime que l'acquisition d'APPH procure immédiatement d'importants avantages stratégiques à Héroux-Devtek, tout en renforçant sa position concurrentielle à l'échelle mondiale.