NOUVELLES
03/02/2014 05:29 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Stamkos effectuerait son retour au jeu samedi contre les Wings, dit un quotidien

TAMPA, États-Unis - Le joueur vedette du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos pourrait effectuer son retour au jeu samedi contre les Red Wings de Detroit, soit moins de trois mois après s'être fracturé le tibia d'une jambe, a révélé le quotidien 'Tampa Bay Times'.

Le Lightning accueillera les Red Wings au Tampa Bay Times Forum à l'occasion de son dernier match avant la pause olympique.

Stamkos, qui fait partie de l'équipe canadienne de hockey masculin aux Jeux d'hiver de Sotchi, a déjà déclaré qu'il souhaitait participer à au moins un match dans le circuit Bettman avant de se rendre à Sotchi, afin d'observer sa progression et de retrouver ses repères.

Il s'est fracturé le tibia droit le 11 novembre contre les Bruins de Boston, après avoir terminé une glissade vers le filet en se heurtant la jambe sur l'un des poteaux. En 17 matchs cette saison, Stamkos a marqué 14 buts et amassé 23 points.

Stamkos disputait sa deuxième saison dans la LNH et n'avait pas représenté le Canada lorsqu'il a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.