NOUVELLES
03/02/2014 08:50 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Plateau-Mont-Royal : nouvelles mesures d'apaisement de la circulation en 2015

Le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, ira de l'avant avec de nouvelles mesures d'apaisement de la circulation, tel que promis en campagne électorale.

Un compte rendu de François Cormier

Cependant, elles ne seront pas mises de l'avant avant 2015, a-t-il expliqué lundi, lors de la séance du conseil d'arrondissement.

Le maire veut éviter à tout prix de donner raison à ses opposants. « Il ne faut pas faire les choses trop vite, sans regarder les impacts de part et d'autre », a-t-il ajouté.

Interrogé par un citoyen, le maire Ferrandez a affirmé qu'il serait difficile, mais possible, de faire une partie des changements avant 2015, notamment sur la rue Chambord. La circulation augmenterait sur cette artère et aurait des répercussions sur la rue Garnier.

Le maire Ferrandez veut également s'assurer d'avoir la collaboration de l'arrondissement voisin, Ville-Marie, dont le maire est aussi celui de Montréal, Denis Coderre.

M. Ferrandez estime que ces mesures pourraient avoir un effet au sud. On va le faire, « mais de façon constructive » a-t-il précisé.

Malgré la grogne de certains citoyens, Luc Ferrandez avait indiqué en campagne électorale être prêt à payer le prix politique de ses propositions parce qu'il croyait ces mesures nécessaires pour Montréal.

Le 3 novembre 2013, Luc Ferrandez a remporté son élection avec 51,28 % des voix.