NOUVELLES
03/02/2014 10:06 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Peugeot Sport s'engage en rallycross avec le Suédois Hansen

Peugeot Sport s'engagera en 2014 dans le nouveau Championnat du monde de rallycross avec l'écurie du pilote suédois Kenneth Hansen, qui pilotera une 208 Turbo 16 préparée spécialement, a annoncé lundi l'équipe française.

Le Team Peugeot-Hansen, soutenu par le pétrolier Total, participera aux 12 manches de ce championnat très populaire dans le nord de l'Europe et bénéficiant désormais du label officiel de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), au même titre que la Formule 1, le rallye et l'endurance, trois catégories dans lesquelles Peugeot a déjà été engagé.

Peugeot a déjà été champion du monde des rallyes avec la fameuse 205 Turbo 16, dans les années 80, et a aussi remporté des courses emblématiques comme le rallye-raid Paris-Dakar, la course de côte de Pike's Peak l'an dernier, les 24 Heures du Mans, trois fois, et les 500 Miles d'Indianapolis, au tout début du 20e siècle.

Le Suédois Kenneth Hansen a l'un des palmarès les plus garnis en rallycross, en tant que pilote mais aussi comme team-manager de son équipe, le Hansen Motorsport. Selon Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, la marque française cherche "sans cesse à explorer des univers différents en compétition automobile" et le rallycross est actuellement "en plein essor".

"Le côté spectaculaire de la discipline, la foule abondante mais aussi le type de voitures utilisées, très proches de notre cible, sont autant de paramètres qui nous ont poussés à nous diriger vers le rallycross", ajoute Famin dans un communiqué de Peugeot Sport.

dlo/jta