NOUVELLES
03/02/2014 10:26 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Neal donne la victoire aux Penguins en surtemps 2-1 contre les Sénateurs

PITTSBURGH, États-Unis - James Neal a marqué à 3:05 en prolongation, aidant les Penguins de Pittsburgh à vaincre les Sénateurs d'Ottawa 2-1.

Neal a enfilé son 18e but de la saison et son premier en neuf parties pour les Penguins, qui décrochent une 16e victoire en 17 parties à domicile et comptent désormais une fiche de 23-4 au Consol Energy Center.

Pittsburgh évite aussi de subir pour une première fois deux revers en temps réglementaire consécutifs depuis les trois défaites enregistrées au début novembre.

Le gardien d'Ottawa Craig Anderson a fait l'arrêt sur un tir dans l'enclave de Robert Bortuzzo en surtemps, mais le retour est arrivé sur le bâton de Neal, qui a contourné un défenseur avant d'atteindre le fond du filet derrière un Anderson pris hors position.

Stephane Da Costa, pour Ottawa, et Brian Gibbons, Pittsburgh, avaient marqué en première période.

Le gardien de Pittsburgh Marc-André Fleury a stoppé 24 tirs pour son 30e gain de la saison, au premier rang de la LNH à ce chapitre. Anderson a repoussé 46 tirs dans la défaite.

Le capitaine des Penguins Sidney Crosby, qui mène la LNH avec 75 points, a été tenu à l'écart de la feuille de pointage et n'a pas marqué de but en cinq parties, sa sécheresse la plus longue depuis une léthargie de sept joutes plus tôt cette saison.

La meilleure chance d'Ottawa de prendre les devants en temps réglementaire est survenue au milieu de la troisième période, mais Fleury a volé l'ancien lauréat du trophée Norris Erik Karlsson avec un geste éclatant de la mitaine.