NOUVELLES
03/02/2014 05:42 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Le nageur Ian Thorpe admis en cure de désintoxication

Le quintuple médaillé d'or olympique Ian Thorpe a été confié à une clinique de désintoxication après avoir été trouvé mal en point, dans la nuit de lundi, dans une rue de Sydney, en Australie.

La nouvelle a été confirmée à l'agence Associated Press par son agent, James Erskine. Il a précisé que l'athlète avait été emmené par la police qui avait reçu des appels du public.

Jeudi dernier, plusieurs médias australiens avaient rapporté que le célèbre nageur olympique devait participer à une cure de désintoxication à Sydney afin de combattre sa dépression et une dépendance à l'alcool. Il était revenu vivre en Australie il y a quelques semaines après avoir habité la Suisse pendant les 18 mois précédents.

James Erskine a précisé qu'Ian Thorpe a été affecté par la consommation combinée d'antidépresseurs et de médicaments contre la douleur qui lui ont été prescrits en raison d'une blessure à une épaule.

Dans son autobiographie publiée l'an dernier, Ian Thorpe a écrit qu'il avait passé la majeure partie de sa vie à combattre la dépression.

Ian Thorpe, qui est maintenant âgé de 31 ans, a été l'un des meilleurs nageurs de sa génération. Le spécialiste du style libre a gagné trois médailles d'or et deux médailles d'argent aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000, et deux autres médailles d'or aux Jeux d'Athènes, en 2004.

Il a aussi remporté 11 médailles d'or lors de championnats mondiaux de natation.