NOUVELLES
03/02/2014 12:59 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Le mois de janvier a été l'affaire de l'attaquant Anthony Duclair dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant Anthony Duclair des Remparts de Québec a connu un dernier mois très fructueux avec un total de 28 points en 12 matchs, ce qui lui a permis de s'approcher à trois points du premier rang des marqueurs du circuit. Il n'est donc guère étonnant s'il a été choisi la première étoile de janvier dans la LHJMQ.

Duclair a offert sa meilleure performance en carrière dans le circuit, jeudi dernier, en récoltant sept points dans un gain de 8-2 contre les Mooseheads de Halifax, ce qui l'a aussi assuré de la première étoile pour une deuxième semaine d'affilée. Le troisième choix des Rangers de New York est le meilleur buteur de la LHJMQ avec 45 buts.

Le gardien Sébastien Auger des Sea Dogs de Saint-Jean a mérité la deuxième étoile du mois en plus d'être désigné le gardien de janvier. L'athlète de St-Augustin-de-Desmaures a signé six victoires tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d'arrêts de 93,3 pour cent.

L'autre joueur à l'honneur pour le mois de janvier est le défenseur Jonathan Diaby des Tigres de Victoriaville, qui a amassé 11 points en 12 matchs en plus de présenter un différentiel de plus-8.

Les autres honneurs hebdomadaires ont été décernée à l'attaquant Valentin Zykov du Drakkar de Baie-Comeau et au gardien François Tremblay des Tigres de Victoriaville.

Zykov a récolté sept points et maintenu un différentiel de plus-5 en deux matchs. Le choix des Kings de Los Angeles a maintenant 49 points en 36 matchs cette saison. Quant à Tremblay, il a contribué aux trois victoires des siens, compilant une moyenne de 1,67 et un taux d'arrêts de 95,2 pour cent.