NOUVELLES
03/02/2014 04:40 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Italie - La Sampdoria remporte le derby de Gênes

La Sampdoria a remporté contre le Genoa (1-0) le chaud derby de Gênes sur un superbe but de l'Argentin Maxi Lopez, lundi pour le dernier match de la 22e journée du Championnat d'Italie.

La "Samp" a pris sa revanche de l'aller (3-0) et revient à deux points de son grand rival, à l'aise au milieu du classement.

La Sampdoria, revigorée par Sinisa Mihajlovic, appelé sur le banc le 20 novembre, est 13e de la Serie A, deux places derrière le Genoa, et s'est éloignée de la zone de relégation, avec ses 8 points d'avance sur Livourne (18e).

Maxi Lopez a écrit la belle histoire du match en marquant le but vainqueur sur un beau une-deux avec Eder. L'Argentin a signé de belle manière son retour à la Sampdoria au mercato d'hiver, après six mois mitigés à Catane, qu'il avait rejoint après une saison à Gênes.

Maxi Lopez a fêté son but devant la tribune des "Doriani" les deux index vers le sol, comme pour dire: "Je suis d'ici".

La Samp a mérité sa victoire dans le "Derby de la Lanterne" (le phare du port ligure) pour sa maîtrise de l'ensemble de la partie. Le Genoa n'a été réellement dangereux que dans les 20 dernières minutes.

eba/jta