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03/02/2014 02:47 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

GB: les pubs doivent fermer tard pendant le Mondial-2014, selon Cameron

Les pubs au Royaume-Uni devraient rester ouverts jusque tard dans la nuit pendant la Coupe du monde de football qui se joue en 2014 au Brésil, compte tenu du décalage horaire, a estimé lundi le Premier ministre britannique David Cameron.

"J'ai exigé de repenser les heures d'ouverture des pubs pour les matches de l'équipe d'Angleterre pendant la Coupe du monde. Allons consulter l'association des pubs, la police et les municipalités", a tweeté le conservateur David Cameron.

L'Association britannique des pubs (BBPA) avait demandé au ministère de l'Intérieur de reporter l'heure de fermeture de 23 heures à 01H00 du matin, à l'occasion du match Angleterre-Italie prévu le 14 juin.

Mais le ministère avait rejeté cette requête, laissant aux établissements le soin de demander au cas par cas aux autorités locales la possibilité de fermer plus tard, pour un coût de 21 livres (26 euros et 35 dollars).

"Le Premier ministre a demandé au ministère de l'Intérieur d'étudier de nouveau la situation", a déclaré un porte-parole de Downing Street. "Notre volonté est que les pubs puissent rester ouverts pour les matches pertinents, puisqu'il s'agit d'un événement national majeur."

"Compte tenu du décalage horaire entre le Royaume-Uni et le Brésil et compte tenu du fait que des matches commencent à 23 heures, la consultation (avec les pubs, la police et les municipalités) prendra en compte les matches qui se jouent tard lors du week-end d'ouverture de la Coupe du monde, pendant le week-end de clôture de la compétition et pour les matches de l'Angleterre qui se jouent à 23 heures", a déclaré une porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Le BBPA, qui représente 49.400 établissements, estime que l'ouverture tardive des pubs pendant la Coupe du monde pourrait permettre aux pubs d'engranger 20 millions de livres (24 millions d'euros ou 33 millions de dollars).

La directrice générale de BBPA, Brigid Simmonds, s'est réjouie de ces nouveaux développements: "Ce serait une formidable nouvelle pour des milliers de gérants de pubs et des millions de fans de football. Je suis ravie que le Premier ministre soit intervenu pour soutenir les pubs au Royaume-Uni et dise clairement qu'il faut fêter la participation de l'Angleterre à la Coupe du monde."

bed/ai