DIVERTISSEMENT
03/02/2014 10:39 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Le film d'animation «Frozen» remporte cinq prix aux 41es Annie Awards

ASSOCIATED PRESS
This image released by Disney shows Elsa the Snow Queen, voiced by Idina Menzel, in a scene from the animated feature

LOS ANGELES, États-Unis - Le film de Disney «Frozen» («La reine des neiges») a été le grand gagnant de la 41e soirée des Annie Awards ce week-end, remportant cinq prix dont celui du meilleur long métrage d'animation.

Le film 3D racontant l'histoire d'une princesse aux pouvoirs magiques et de sa soeur a également permis à Chris Buck et Jennifer Lee de remporter le prix de la meilleure réalisation, samedi, lors de la soirée présentée par la Société internationale du film d'animation. Le film a également été récompensé pour sa musique, pour son design et pour l'interprétation de l'acteur Josh Gad.

«Frozen», qui a déjà enregistré des recettes de plus de 864 millions $ US à travers le monde, s'opposait à «Despicable Me 2» («Détestable Moi 2»), «A Letter to Momo», «Ernest & Celestine», «Monsters University» («L'université des monstres»), «The Croods» («Les Croods») et «The Wind Rises».

Des films non animés ont également gagné des prix Annie, incluant «Pacific Rim» («Rives du Pacifique») dans la catégorie des meilleurs effets animés et «The Hobbit: An Unexpected Journey» («Le Hobbit: un voyage inattendu») dans celle de la meilleure animation de personnage pour le cinéma.

En télévision, «Futurama» a remporté le prix de la meilleure émission d'animation pour un public général.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les premières images de Frozen : la Reine des neiges Voyez les images
Galerie photo Oscars 2014: Les nommés sont... Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!