NOUVELLES
03/02/2014 07:47 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

Derek Jeter participe à une première pratique au bâton sur terrain depuis 2013

TAMPA, États-Unis - L'arrêt-court Derek Jeter, des Yankees de New York, a participé à sa première pratique au bâton sur le terrain depuis que des blessures ont mis fin prématurément à sa saison l'an dernier.

Lors de ses cinq rondes d'entraînement au complexe d'entraînement de l'équipe, Jeter a frappé la balle avec autorité à tous les champs. Il a également capté des roulants à sa position habituelle pour la première fois cette année.

Jusque-là, Jeter s'était contenté de participer à des pratiques au bâton à l'intérieur lors des deux semaines précédentes.

Le vétéran de 39 ans s'est dit encouragé par les résultats, et ne se préoccupe pas de ceux qui doutent de ses capacités de se remettre d'une sérieuse blessure à une cheville, subie lors des éliminatoires de 2012, qui l'a limité à seulement 17 rencontres la saison dernière. Il dit être en avance de quatre mois par rapport à la même période l'an dernier, et veut oublier la saison 2013.

Jeter s'était blessé pendant la série de championnat de la Ligue américaine, en 2012, et n'a participé qu'à cinq rencontres préparatoires le printemps dernier. Il s'est de nouveau fracturé la cheville lors d'une séance de rééducation, en avril. Jeter a raté les 91 premiers matchs du calendrier régulier et à son retour, le 11 juillet, il a senti une douleur au quadriceps droit. Son nom a de nouveau été inscrit sur la liste des blessés. Jeter est revenu le 28 juillet, le temps de disputer trois matchs avant de subir une élongation au mollet droit.

De retour dans la formation le 26 août, Jeter a joué jusqu'au 7 septembre, match durant lequel il a cédé sa place à un coureur suppléant après avoir cogné un simple contre les Red Sox de Boston. Quatre jours plus tard, les Yankees annonçaient que la saison de Jeter était terminée.

L'arrêt-court des Yankees a bouclé la saison avec une moyenne au bâton de ,190 (12-en-63), avec un circuit et sept points produits.

Les lanceurs, receveurs et joueurs blessés des Yankees amorceront l'entraînement le 15 février. Jeter a indiqué qu'il demeurerait au complexe des ligues mineures jusqu'à la première séance d'entraînement de toute l'équipe, le 20 février.