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20e anniversaire : des personnalités jouent les camelots pour «L'Itinéraire»

Des personnalités joueront les camelots pour «L'Itinéraire»
Shutterstock / Brian A Jackson

Une quarantaine de personnalités sortiront dans la rue, ce mardi, 4 février, pour vendre le magazine L’Itinéraire à l’occasion de l’événement « Camelot d’un jour », qui souligne le 20e anniversaire de la publication.

Claude Legault, Guy Jodoin, Pierrette Robitaille, Sébastien Ricard, Pénélope McQuade, Isabelle Blais, Louise Portal, Guylaine Tremblay, Charles Tisseyre, Chantal Lamarre, Ghislain Taschereau, Pierre Brassard, Patrick Hivon, Éric Bernier, Patrice Coquereau, Gabriel Grégoire, Pascale Lévesque, Louis T, Stéphane Gendron et Phil Branch, entre autres, ainsi que la porte-parole des célébrations des 20 ans du magazine, Maude Guérin, passeront une heure de l’avant-midi avec un camelot expérimenté et tenteront d’écouler un maximum d’exemplaires de L’Itinéraire. Le public est invité à aller encourager les artistes à leur point de vente et à échanger avec eux.

Une conférence de presse aura lieu à 10h30, au Café L’Itinéraire, en présence du maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre. Les camelots d’un jour rempliront leur mission entre 11h30 et 12h30, après quoi un lunch sera servi, pendant qu’on dévoilera les résultats de ventes de chacune des équipes.

Cette journée spéciale coïncide avec la Semaine internationale des camelots de journaux de rue. Un concept semblable sera aussi appliqué à Glasgow, en Écosse, où se trouve le siège social de l’International Network of Street Papers (INSP). Serge Lareault, éditeur de L’Itinéraire préside depuis 2006 l’INSP, qui regroupe 120 journaux dans 40 pays.

Le Groupe L’Itinéraire contribue à sortir de la pauvreté des centaines de personnes par année. Une vingtaine d’employés, une quarantaine de participants à l’insertion professionnelle, 40 pigistes à la rédaction, 150 camelots et 50 bénévoles font rouler l’organisme.

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