NOUVELLES
03/02/2014 05:58 EST | Actualisé 05/04/2014 05:12 EDT

À l'écart depuis 1 mois, Koivu ignore s'il pourra représenter la Finlande aux JO

ST. PAUL, États-Unis - Le retour au jeu du joueur étoile du Wild du Minnesota Mikko Koivu devrait se produire après la pause olympique, ce qui signifie qu'il pourrait devoir rater les Jeux d'hiver de Sotchi.

Le Finlandais s'est fracturé la cheville droite le 4 janvier lorsqu'il a été atteint par un tir, et en conséquence il a été opéré pour accélérer sa rééducation.

Le capitaine et pivot du premier trio a recommencé à patiner, mais l'entraîneur-chef du Wild Mike Yeo a confié aux journalistes après la séance d'entraînement de lundi que la disponibilité de Koivu pour les deux derniers matchs de l'équipe avant la pause olympique était «hautement improbable». Koivu pourrait néanmoins représenter la Finlande aux JO de Sotchi s'il obtient le feu vert du personnel médical du Wild. Le premier match du pays scandinave dans le tournoi de hockey masculin sera présenté le 13 février, contre l'Autriche.

Le Wild accueille le Lightning de Tampa Bay, mardi, et les Predators de Nashville, jeudi, avant d'entamer sa période de repos. La formation du Minnesota reprendra les hostilités le 27 février.