NOUVELLES
02/02/2014 09:56 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Ted Ligety gagne facilement le dernier slalom géant avant les Jeux de Sotchi

SAINT-MORITZ, Suisse - L'Américain Ted Ligety a réalisé deux descentes presque parfaites malgré des conditions difficiles pour remporter le slalom géant de Saint-Moritz, en Suisse, dernière course de la Coupe du monde masculine de ski alpin avant les Jeux olympiques de Sotchi.

Ligety, double champion du monde de la spécialité, a fait fi d'une mauvaise visibilité pour inscrire une victoire par l'écrasant écart de 1,51 seconde devant l'Autrichien Marcel Hirscher.

«C'est tellement difficile quand vous ne voyez rien, c'est épuisant. Je suis heureux d'avoir pu rallier la ligne d'arrivée», a confié Ligety, qui a enregistré le meilleur chrono des deux manches.

Cette victoire convaincante ravive les espoirs olympiques de Ligety.

«C'est plaisant d'avoir réussi une autre bonne course et j'espère pouvoir afficher cette confiance au cours des deux prochaines semaines», a déclaré Ligety.

Hirscher s'est hissé du troisième au deuxième rang tandis que le Français Alexis Pinturault a glissé de la deuxième à la troisième place après avoir terminé les deux manches à 1,69 seconde de Ligety.

Alors que le brouillard enveloppait la section du milieu du parcours, Ligety a décroché sa 21e victoire en carrière et sa troisième en slalom géant cette saison. Il a également obtenu une victoire dans un super combiné cette année.

Ligety a remporté les deux premiers slaloms géants de la saison tandis que Hirscher s'est imposé dans les deux suivants.

L'Allemand Felix Neureuther, vainqueur du précédent slalom géant, a fait l'impasse sur cette course pour reposer son dos endolori avant les Jeux olympiques.

Hirscher demeure au sommet du classement du slalom géant et il a devancé le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui a chuté dans la deuxième manche, en tête du classement général. Hirscher a maintenant 58 points d'avance devant Svindal.