NOUVELLES
02/02/2014 10:47 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Suède: un homme arrêté pour avoir tenté d'entrer dans l'habitacle d'un avion

STOCKHOLM - La police suédoise, a arrêté, dimanche, un homme ayant tenté d'entrer dans le poste de pilotage d'un avion durant un vol entre Dubai et Stockholm.

Le porte-parole du corps policier, Albin Naverberg, a affirmé que l'équipage avait menotté l'individu et l'avait livré aux autorités après que l'appareil eut atterri à l'aéroport Arlanda, dans la capitale suédoise.

Henrik Kelfve, un représentant de Swedavia, l'exploitant de l'aéroport, a confirmé que le suspect avait essayé de pénétrer dans l'habitacle de l'avion de la compagnie aérienne Emirates.

Selon M. Naverberg, les policiers ont arrêté l'homme pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un avion après avoir interrogé les membres de l'équipage.

Le tabloïde suédois Expressen a rapporté que l'individu avait couru à travers l'appareil en criant qu'il avait une bombe en sa possession environ une heure après le départ de Dubai.

Albin Naverberg a déclaré que la police n'avait aucun renseignement à ce sujet et a refusé de fournir davantage de détails sur l'affaire.