NOUVELLES
02/02/2014 09:40 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

PSG: Cavani blessé, absent au moins trois semaines

L'attaquant international uruguayen du Paris SG Edinson Cavani, victime d'une lésion aux ischio-jambiers droits vendredi en championnat de France, sera absent au minimum 3 semaines, a-t-on appris dimanche auprès du club.

Cette indisponibilité prive Cavani, qui a dû sortir lors de la victoire face à Bordeaux (2-0), du choc de prochaine journée de championnat à Monaco, le 9 février, et le rend très incertain pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions à Leverkusen, le 18 février.

Il manquera aussi la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi à Nantes, et un autre match de championnat contre Valenciennes le 14 février.

L'absence du "Matador", auteur de 13 buts en Ligue 1, est un gros coup dur pour le PSG. L'ancien joueur de Naples, plus gros transfert de l'histoire en France (64 millions d'euros) l'été dernier, avait réussi une très belle première partie de saison sous ses nouvelles couleurs, et son association avec Zlatan Ibrahimovic (meilleur buteur avec 18 réalisations) constituait jusqu'ici l'atout offensif majeur du club de la capitale.

Pour l'entraîneur Laurent Blanc, la difficulté va être de trouver des solutions de rechange crédibles, alors qu'aucun des autres attaquants disponibles (Lavezzi, Lucas, Ménez) ne s'est réellement imposé derrière la doublette Ibra-Cavani.

kn/gv