NOUVELLES
02/02/2014 12:58 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

L'Écossais Stephen Gallacher conserve sont titre à la Classique de Dubaï

DUBAÏ, Émirats arabes unis - L'Écossais Stephen Gallacher a joué une ronde finale de 72 pour devenir le premier golfeur à défendre avec succès son titre à la Classique de Dubaï. Il a défait l'Argentin Emiliano Grillo par un coup.

Gallacher s'est ressaisi après avoir commis quatre bogueys sur les huit premiers trous, se retrouvant à égalité en tête avec quatre autres golfeurs après 11 trous.

Il s'est imposé dans ce tournoi, présenté depuis 25 ans, avec un total de 272 pour mériter sa troisième victoire en 18 ans et 431 tournois sur le circuit européen.

Grillo s'est assuré sa meilleure performance sur le circuit en terminant avec un total de 273 après avoir réussi un aigle au dernier trou et signé une carte finale de 66.

Le Français Romain Wattel, également auteur d'une ronde de 66 grâce à des oiselets aux deux derniers trous, s'est classé au troisième rang à 274, ex aequo avec l'Américain Brooks Koepka (70).

Rory McIlroy a connu une journée difficile et il s'est contenté d'une ronde de 74 pour finir à égalité au neuvième rang tandis que Tiger Woods (71) a enregistré des oiselets à ses trois derniers trous pour se classer 41e avec un total de 282.

Cette victoire permet à Gallacher de s'installer parmi le groupe des 40 meilleurs golfeurs au monde, ce qui le place en excellente position pour disputer le Tournoi des Maîtres pour la première fois de sa carrière. Les 50 premiers au classement mondial à la fin mars obtiendront leur invitation pour le Tournoi des Maîtres.