NOUVELLES
02/02/2014 04:25 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

La FIS dévoile l'identité des traceurs des épreuves alpines à Sotchi

KRANJSKA GORA, Slovénie - La Fédération internationale de ski (FIS) a dévoilé l'identité des traceurs de piste pour les épreuves alpines aux Jeux olympiques de Sotchi.

L'entraîneur croate Ante Kostelic sera responsable de tracer le parcours de la deuxième manche du slalom messieurs ainsi que le slalom du super combiné.

Kostelic, le père des champions Ivica et Janica, s'est bâti la réputation de concevoir des parcours difficiles en installant des portes à des endroits inusités. Il y a un an lors d'un slalom de Coupe du monde à Kitzbühel, en Autriche, le jury avait rejeté un de ses tracés conçu, le jugeant «impraticable».

L'Autrichien Andreas Puelacher aura la responsabilité de tracer la dernière manche du slalom géant messieurs.

Du côté féminin, le Suisse Luis Prenn tracera la manche décisive du slalom et l'Italien Livio Magoni celle du slalom géant.

Le Canadien Jim Pollock piquettera quant à lui la première manche du slalom.

Les responsables des parcours de toutes les épreuves à l'exception de la descente, fixée par les officiels de la FIS, sont des entraîneurs des différents pays qui ont été choisis au hasard ce week-end lors des dernières manches de la Coupe du monde disputées à Saint-Moritz et Kranjska Gora.

Les épreuves alpines aux Jeux olympiques de Sotchi commenceront avec la descente masculine, le 9 février, et se termineront avec le slalom messieurs, le 22 février.