NOUVELLES
02/02/2014 10:32 EST | Actualisé 04/04/2014 05:12 EDT

Angleterre - 24e journée: Liverpool traine en route contre WBA

Liverpool, qui s'acheminait tranquillement vers la victoire à West Bromwich Albion, s'est fait naïvement rejoindre (1-1) et perd une occasion de se rapprocher du trio de tête, dimanche après la 24e journée du championnat d'Angleterre.

Avec 47 points, les Reds conservent leur 4e place, mais les deux points perdus en route leur aurait permis d'en compter quatre d'avance, et le petit matelas qui va avec, sur Everton.

En revanche, le nul fait du bien à West Brom (16), qui reprend un point d'avance sur le 1er relégable.

Avant de recevoir Arsenal samedi, les joueurs de Brendan Rodgers ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de n'avoir pu décrocher leur 6e victoire en 2014, même s'ils restent invaincus sur l'année civile.

Dommage car un autre succès aurait permis d'adoucir le mercato raté de l'entraîneur qui a laissé filé Salah et Konoplyanka, ses deux souhaits.

Exilé à gauche pour permettre à Suarez d'accaparer les ballons dans l'axe, Sturridge avait pourtant mis son équipe sur orbite en profitant d'un amour de passe de l'Uruguayen pour inscrire son 7e but en six matches, le 17e de sa saison (24).

Celui-ci récompensait alors le contrôle absolu de Liverpool lors de la 1re période.

Mais Liverpool reste une équipe inconstante et cinq jours après sa démonstration contre Everton dans le derby (4-0), Kolo Touré s'est chargé de saboter le travail de ses coéquipiers en permettant à Anichebe d'égaliser (67).

Après un point pris lors de ses trois derniers matches et désormais une victoire en 14 rencontre, cela suffit au bonheur des Baggies même si la fin de saison de Pepe Mel s'avère délicate.

cd/jgu