NOUVELLES
01/02/2014 04:28 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Une tentative de vol tourne mal à Longueuil

Un homme de 32 ans a été abattu à Longueuil dans la nuit de vendredi à samedi par des agents de transport de valeurs travaillant pour la firme G4S qu'il aurait tenté de voler, selon la police.

L'altercation est survenue vers 1 h 30 du matin à la sortie du guichet de la Banque TD Canada Trust situé au 2145 boulevard Roland-Therrien, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil, alors que les agents revenaient vers leur camion avec l'argent recueilli à l'intérieur du guichet. 

Les circonstances devront être éclaircies par l'enquête de la police de Longueuil, qui est pour l'instant dans l'incapacité de dire si le jeune homme, qui aurait agi seul, était armé. 

On sait toutefois qu'au moins un coup de feu a été tiré par l'un des agents. Ceux-ci ont été transportés à l'hôpital pour y traiter un choc nerveux. Un des deux agents a été légèrement blessé à la tête lors de l'altercation.

Quant au jeune homme, un résident de Longueuil, son décès a été constaté par un médecin vers 2 h 20. Il n'avait aucun antécédent judiciaire.

La police a bouclé le secteur et rencontré les clients du restaurant Tim Hortons, situés juste à côté, afin de recueillir leurs témoignages. Un poste de commandement a été installé afin de faciliter le travail des enquêteurs.