NOUVELLES
01/02/2014 10:19 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Étienne Marcoux se dresse devant les Mooseheads et l'Armada l'emporte 4-3

BOISBRIAND, Qc - Le gardien Étienne Marcoux a bloqué 37 rondelles pendant les 65 premières minutes de jeu, et sept autres tirs en huit tentatives en fusillade, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a pris la mesure des Mooseheads de Halifax 4-3, dans l'un des six matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, samedi.

En fusillade, Marcoux n'a flanché que devant Darcy Ashley, au troisième essai. Christopher Clapperton a marqué dès le premier tir face à Zachary Fucale et Marcus Hinds a scellé l'issue du match à la huitième tentative.

Danick Martel a dirigé l'offensive de l'Armada avec deux buts, ses 25e et 26e de la saison. Matthew Bursey a ajouté son cinquième de la saison, tôt en deuxième période.

Andrew Ryan, son 20e, Jonathan Drouin, son 21e et Brent Andrews, son 26e, ont fourni la réplique des Mooseheads, qui se maintiennent au troisième rang du classement général avec 70 points en 53 matchs.

À Saguenay, le gardien Philippe Cadorette a repoussé 39 des 43 tirs auxquels il a fait face, et le Drakkar de Baie-Comeau a arraché un gain de 5-4 aux Saguenéens de Chicoutimi, solidifiant ainsi son emprise sur le premier rang du classement général.

Félix Girard a mené l'attaque du Drakkar avec un doublé tandis que Valentin Zykov contribuait trois mentions d'aide.

Avec ce gain, le Drakkar totalise 74 points, un point de plus que l'Armada au sommet du classement général. Les deux équipes ont disputé 51 matchs.

À Rimouski, Gabriel Slight a marqué deux buts et les Cataractes de Shawinigan ont pris la mesure de l'Océanic par la marque de 6-4. Dans la défaite, Anthony Chapados a réalisé un tour du chapeau en plus de participer au premier but du match, celui de Tyler Boland.

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont inscrit six buts sans riposte à compter de la deuxième période, et ils ont facilement défait les Sea Dogs de St-Jean 6-1.

Jérémy Lauzon a été le meilleur des vainqueurs avec une récolte d'un but et deux passes. Marcus Power a ajouté ses 22e et 23e filets de la saison et Jack Nevins a amassé trois mentions d'aide.

Au Cap-Breton, les Screaming Eagles ont effacé un déficit de 0-3 après 14 minutes de jeu et vaincu les Wildcats de Moncton 5-3.

Maxim Lazarev a sonné le ralliement avec son premier de deux filets consécutifs, tard en fin de première période. Les Screaming Eagles ont inscrit trois buts d'affilée au troisième vingt, dont deux en 50 secondes à mi-chemin de la période pour se sauver avec la victoire.

À Bathurst, François Tremblay a réalisé 28 arrêts et il a mené les Tigres de Victoriaville vers un gain de 5-0 contre le Titan. Cinq joueurs différents ont fait bouger les cordages pour les Tigres, dont Jean-François Plante, auteur de son 43e filet cette saison.