Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova tombe en demi-finales

La Russe Maria Sharapova a été éliminée 6-4, 3-6, 4-6 par sa compatriote Anastasia Pavlyuchenkova, samedi, en demi-finales du tournoi de Paris.

Sharapova, cinquième raquette mondiale, a dominé sa rivale au début de la première manche. Elle a mené 3-0, puis 4-1, quand cette dernière a rétréci l'écart. Pavlyuchenkova (26e) a finalement laissé filer la manche 4-6, mais elle n'avait pas dit son dernier mot.

Pavlyuchenkova a brisé la favorite de la compétition au premier jeu de la deuxième manche, et n'a plus eu à regarder en arrière par la suite. La 26e au classement de la WTA l'a finalement remporté 6-3 sur un revers.

Dans la manche ultime, Pavlyuchenkova a bien alterné ses frappes. En retard 4-5 et au service, Sharapova a envoyé un coup droit dans le filet et a été victime d'une double faute, ce qui lui a fait perdre la rencontre.

« La clé du match était le service, a commenté Pavlyuchenkova. Lors de notre seule rencontre (en 2010 à Cincinnati), Maria (Sharapova) n'avait pas arrêté de me briser. Cette fois, j'ai soigné mes engagements! »

« Je suis très heureuse de ma performance, a-t-elle ajouté. Maria (Sharapova) est tellement coriace et elle se bat toujours jusqu'à la fin, alors je suis contente d'avoir lutté jusqu'au bout moi aussi. »

Au tour décisif, Pavlyuchenkova croisera le fer avec la gagnante du duel qui met aux prises l'Italienne Sara Errani et la Française Alizé Cornet.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.