NOUVELLES
01/02/2014 08:08 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

L'étoile Manning

Peyton Manning tentera de mettre la main sur le Vince-Lombardi, dimanche, mais il peut déjà commencer à célébrer. Il a été nommé joueur de l'année et joueur offensif dans la NFL, samedi.

En 2013, Manning a fait tomber le record, détenu par Tom Brady, du plus grand nombre de passes de touché en une saison dans la NFL. Il en a réussi 55 et a récolté 5477 verges par la passe.

Le secondeur Luke Kuechly, des Panthers de la Caroline, a été élu meilleur joueur défensif.

La semaine de Ron Rivera s'est terminée en beauté avec le titre d'entraîneur de l'année. Le pilote des Panthers de la Floride a vu son contrat se prolonger de trois ans plus tôt cette semaine.

Le porteur de ballon des Packers de Green Bay Eddie Lacy a décroché le titre de recrue offensive de l'année. Il a amassé 1178 verges en 284 courses et a inscrit 11 touchés. Il a également capté 35 passes.

Le plaqueur des Jets de New York Sheldon Richardson a été désigné comme recrue défensive, grâce à ses 42 plaqués et ses trois sacs et demi.

À noter :

  • Le Temple de la renommée du football professionnel a élu ses immortels : Ray Guy, premier botteur de dégagement à être honoré au Temple, le secondeur Derrick Brooks et le bloqueur Walter Jones, l'ailier défensif Michael Strahan, le receveur Andre Reed, le demi défensif Aeneas Williams et l'ailier défensif Claude Humphrey.