NOUVELLES
01/02/2014 01:35 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Le photographe américain James Nachtwey blessé par balle à Bangkok (média)

Le célèbre photographe de guerre américain James Nachtwey a été légèrement blessé par balle samedi en Thaïlande lors d'affrontements entre des groupes pro et antigouvernement dans les rues de la capitale Bangkok, rapporte le Wall Street Journal (WSJ).

Le quotidien américain des affaires cite le photographe, qui explique avoir été touché par une balle à une jambe durant des échanges de coups de feu.

"Je peux marcher maintenant, ça va", a-t-il dit au WSJ, ajoutant même: "Je pourrai travailler demain."

Les tensions étaient vives samedi à Bangkok avant la tenue controversée d'élections dimanche. Des explosions et des tirs nourris se sont produits alors que s'affrontaient des groupes pro et antigouvernement.

Une photo transmise via le réseau Twitter par Thapanee Ietsrichai, qui se présente comme un journaliste de la Chaîne 3 de télévision thaïlandaise, montre ce qui paraît être James Nachtwey debout avec un bandage à sa jambe gauche, au niveau du mollet.

Le photo-journaliste a dit ne pas savoir qui lui avait tiré dessus. Il a été rapidement amené à l'hôpital pour faire soigner sa blessure.

"J'ai eu beaucoup de chance", a-t-il déclaré au WSJ.

James Nachtwey, qui a remporté de nombreux prix pour ses couvertures de zones de guerre partout dans le monde, travaille surtout pour le magazine américain Time depuis 1984.

Toutefois, Time a indiqué que le photographe free-lance n'était pas en reportage pour l'hebdomadaire à Bangkok.

Les manifestants opposés au gouvernement ont tenté de bloquer la tenue de l'élection de dimanche pour empêcher la probable ré-élection de la Premier ministre Yingluck Shinawatra. Au moins six personnes ont été blessées selon les secours.

vlk/js/bdx