Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde de ski de fond: Alex Harvey termine 5e au 15 km

Coupe du monde de ski de fond: Alex Harvey termine 5e au 15 km

TOBLACH, Italie - Le Québécois Alex Harvey a signé une cinquième place lors d'un 15 km classique à la Coupe du monde de ski de fond, samedi.

À sa dernière compétition de distance avant les Jeux de Sotchi, l'athlète de St-Ferréol-les-Neiges a enregistré un chrono de 37:30.1.

«Alex a fait une course solide. Il a adopté un rythme conservateur pour commencer, puis il a gagné du terrain à chaque km,» a dit Justin Wadsworth, entraîneur en chef de l'équipe canadienne. Cette semaine il s'agit de nous remettre en place, corps et esprit, après une semaine en altitude, donc c'était une bonne sortie, bien réussie.»

Au dernier tour de piste, Harvey a mené celui qui allait finir par l'emporter, le Russe Alexander Legkov (37:02,70). Le Suisse Dario Cologna a obtenu l'argent en 37:05.6, et le Suédois Marcus Hellner le bronze, en 37:20.3. Il s'agit d'une première victoire cette saison pour Legkov, 30 ans.

Devon Kershaw de Sudbury s'est classé 39e, un rang devant Graeme Killick de Fort McMurray, en Alberta.

Jesse Cockney de Canmore en Alberta a fini 51e, 11 rangs devant Ivan Babikov, un concitoyen.

La course s'est déroulée par un temps doux et humide.

Emily Nishikawa de Whitehorse a été la seule Canadienne du 10 km classique des dames, se classant 40e. La Norvégienne Marit Bjoergen a remporté la victoire en 26:54,20. Sa concitoyenne Therese Johaug a skié vers la médaille d'argent en 27:30,90 et la Suédoise Charlotte Kalla a fini en médaillée de bronze en 27:37,10.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nancy Greene - Grenoble, 1968

Les plus grands moments du Canada aux Jeux Olympiques d'hiver

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.