NOUVELLES
01/02/2014 07:15 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Coupe du monde messieurs - Descente de St Moritz: nouveau report à 12h30 GMT

Le départ de la descente de St Moritz (Suisse), comptant pour la Coupe du monde masculine de ski alpin, initialement prévu samedi à 10h45 GMT, a été reporté une troisième fois à 12h30 GMT en raison du brouillard sur la piste.

La dernière fenêtre envisageable pour un départ de la course a été fixée à 13h00 GMT par le jury de la course.

Une nappe de brouillard tenace sur le milieu de la piste rend pour le moment impossible tout départ. La neige s'est arrêtée de tomber en bas de la piste et le soleil a fait une apparition en haut, au-dessus du portillon de départ.

L'unique entraînement de jeudi a été couru sur une piste amputée d'une vingtaine de secondes par rapport au tracé original, dans la station suisse qui accueillera les Mondiaux en 2017.

Les prévisions météorologiques tablent sur de fortes chutes de neige à partir du milieu de l'après-midi, une bonne vingtaine de centimètres sont attendus d'ici à dimanche matin.

La descente de St Moritz est le dernier rendez-vous pour les spécialistes de la vitesse avant le début des jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), dont l'épreuve reine est programmée en ouverture de l'alpin le 9 février.

tba/ig