NOUVELLES
01/02/2014 06:13 EST | Actualisé 03/04/2014 05:12 EDT

Coupe Davis - 1er tour: l'Italie vire en tête face à l'Argentine

L'Italie mène 2 à 1 face à l'Argentine au premier tour de la Coupe Davis après la victoire en double de Simone Bolelli et Fabio Fognini sur Eduardo Schwank et Horacio Zeballos en quatre sets 6-7, 7-6, 7-6, 6-4 samedi sur la terre battue de Mar del Plata.

Après un rude combat de près de 4h et 49 jeux, les Italiens ont peut-être fait le plus difficile et auront deux occasions de conclure dans les simples qui opposeront dimanche Fabio Fognini à Carlos Berlocq puis Andreas Seppi à Juan Monaco.

Le N.1 argentin Juan Martin Del Potro ne participe pas à la rencontre.

Les Sud-Américains ont réussi à enflammer le stade en arrachant le premier set au tie-break (8/6). Les appels de l'arbitre à respecter le silence n'ont pas empêché le public de pousser son équipe à grand renfort de chants et de tambours, mais les Italiens ont résisté à cette pression en remportant les deux tie-break suivant (7-3 et 10/8).

Dans la dernière manche, Fognini et Bolelli ont enfin réussi à prendre le service de Schwank pour mener 5-4, service à suivre pour Fognini. Le numéro 15 mondial n'a pas flanché au moment de conclure.

dac/fbx