NOUVELLES
31/01/2014 02:28 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

USA: alerte à la poudre suspecte dans des hôtels près du stade du Super Bowl

La police et le FBI ont ouvert une enquête après l'envoi de lettres contenant une poudre suspecte à au moins cinq hôtels près du stade où se jouera dimanche le Super Bowl près de New York, a-t-on appris vendredi de la police.

L'unité antiterroriste du FBI, et des unités spécialisées dans les matières dangereuses se sont rendues dans les hôtels concernés, a précisé une porte-parole du FBI de Newark (New Jersey, est) Barbara Woodruff.

"Il n'y a pas de blessés à ce stade, et les endroits concernés ont été sécurisés. Une enquête approfondie est en cours", a-t-elle ajouté.

"Le FBI et la police se sont rendus sur place, et essayent actuellement de déterminer ce qu'est cette substance", a précisé à l'AFP John Cleary de la police de Carlstadt (New Jersey) ajoutant que les hôtels se trouvaient "très près" du stade où se jouera dimanche la finale de football américain, à East Rutherford, devant quelque 80.000 personnes.

Le Super Bowl est l'événement sportif le plus suivi de l'année aux Etats-Unis.

John Cleary a précisé que la police locale avait été alertée vers 11H30 (16H30 GMT) par un hôtel Econo Lodge de Carlstadt, après l'ouverture du courrier par le personnel.

"Une enveloppe contenait une poudre qui s'est échappée", a-t-il expliqué ajoutant que deux autres hôtels, le Renaissance et le Homestead, tous deux à Rutherford, avait reçu des lettres similaires.

jm-bd/rap