NOUVELLES
31/01/2014 10:03 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Une cinquantaine de spectacles à la Bourse Rideau

La Bourse Rideau qui rassemble les créateurs de spectacles et les diffuseurs a dévoilé jeudi sa 27e programmation.

L'événement qui se tiendra à la mi-février rassemblera plus de 1000 professionnels liés aux arts de la scène : artistes, producteurs et diffuseurs.

Plus de 350 diffuseurs viendront choisir parmi les spectacles proposés. Les artistes auront l'occasion de présenter une cinquantaine de spectacles, dont une trentaine ouverts au public.

Au programme, des musiciens connus comme Steeve Hill et David Marin, mais aussi des artistes de la relève comme Whisky Legs et Odile Dupont pour qui une participation à la Bourse Rideau est une occasion en or.

« On espère que ça va créer un petit buzz, le mot est peut-être un peu fort, mais un peu d'attention à notre sujet », mentionne Maude Brochu de Whisky Legs.

Des artistes de tous les horizons seront présents lors de l'événement : danse, chanson, variétés, spectacles jeunesse, musique, théâtre et cirque. La troupe de cirque Flip Fabrique de Québec participera à l'événement pour la première fois. Elle présentera son spectacle Attrape-moi.

Le spectacle de Patins libres sera quant à lui présenté à la place D'Youville, fait savoir Colette Brouillé, directrice générale de la Bourse Rideau.

« C'est du patin chorégraphié avec une inspiration de danse contemporaine », explique-t-elle.

La Bourse Rideau se tiendra du 16 au 20 février.